La marque

​Découvrez comment ONAORI a pris vie et comment nous aidons les associations caritatives partenaires au projet.

ONAORI, qu'est ce que ça veut dire ?

ONAORI, c'est la fusion de deux mots qui nous plaisent, positifs, et qui correspondent à nos valeurs, et à ce que cette folle aventure représente pour nous : ONIRIQUE et MAORI. 

  • ONIRIQUE, qui signifie le songe et qui symbolise notre volonté d'apporter quelque chose de bienveillant et solidaire, qui fait échos aux belles choses qui s'apparentent à un rêve. 

  • MAORI, en référence au monde, aux différentes cultures et à l'ouverture d'esprit que nous avons toutes les deux acquises lors de nos voyages et nos rencontres.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Cécile et Lucie, sÅ“urs jumelles, et on se bat pour les mêmes causes : l’émancipation des femmes, la protection de l’environnement et des animaux. Convaincues que l'entraide et la bienveillance peuvent avoir un réel impact positif sur le monde, nous avons décidé d'allier notre amour de créer avec notre envie d'aider. 

Nous sommes déterminées à aider les autres et à nous battre pour les causes qui nous tiennent à cœur du mieux que l'on peut.

 

ONAORI est née de ces passions : nous créons des bijoux faits-mains à travers cette entreprise artisanale, familiale, française et solidaire. Colliers, bracelets, boucles d'oreilles ou encore bagues, choisissez le bijou qui vous ressemble. Craquez le bijou de vos rêves : en passant par la couleur de la chaîne, la taille ou la forme des maillons, de la pierre naturelle qui l'ornera et bien évidemment jusqu'à la petite touche finale qui nous tient tant à cœur : l'association pour laquelle 10% du montant total de votre achat sera reversé

ONAORI c'est prendre conscience qu’un mode de consommation plus responsable peut avoir un impact positif sur le monde et que cela commence par ce que vous portez. ONAORI, c'est des bijoux qui vous ressemblent, qui racontent une histoire et qui vous accompagnent au quotidien pour vous apporter les vertus des pierres que l'on choisit minutieusement dans notre atelier. ONAORI, c'est des bijoux qui durent dans le temps et qui deviendront vos grigris favoris. Mais avant tout, ONAORI c'est soutenir l'entreprenariat français, local et solidaire, c’est avoir, même à notre petite échelle, le pouvoir de faire la différence.

​

Comment les bijoux ONAORI naissent-il ?

Tout se passe à Montigny-lès-Metz, dans notre atelier. Cécile & moi-même, pensons les bijoux ONAORI à deux. Nous les créons à partir de matériaux premiers (perles, chainage, apprêts) que nous sourcons chez nos partenaires. On vous en dit un peu plus…

​

 

  • LES PIERRES :

Nous nous procurons toutes nos pierres auprès de nos partenaires dans le Sud de la France. Chaque pierre a une provenance bien spécifique, sourcées aux quatre coins du monde. Chaque pierre a Ã©galement de nombreuses vertus, sur lesquelles nous nous basons pour vous créer des bijoux tout aussi jolis que bienfaisants. 

Vous pouvez voir le détail de chaque pierre ici : www.onaori.com/nos-pierres

​

 

  • CHAINAGES ET APPRETS :

Nous nous procurons nos chaînes chez nos partenaires à Paris qui eux, les font fabriquées en Asie ou Europe. Ils sont ensuite traités par leurs doreurs français ou européens dans le respect des normes REACH, règlement de l'Union européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques.

 

Quant à leur qualité, tous nos bijoux sont en laiton plaqué or 3 microns (recouverts de 3 fines couches d’or) ou en argent 925 (composé à 92,5% d’argent pur). Ceci pour permettre à vos jolis bijoux de pouvoir tenir dans le temps sans s'oxyder et ainsi, et dire stop à la fast-fashion, garder des modèles longtemps parce qu’ils sont de bonne qualité, mais également, pour vous permettre d’acheter des bijoux à prix raisonnables. 

 

Entreprise familiale à taille humaine, nous avons la chance de pouvoir traiter vos commandes sur mesure et de créer votre bijou au moment même de votre passage de commande, si vous avez des demandes spéciales. Nous produisons Ã  la demande pour éviter la surproduction, les stocks immenses et le gâchis. Nos anciens modèles ou les invendus, sont refaçonnés pour en fabriquer des nouveaux et nous inspirer au fil de temps et des tendances. Car consommer de manière éthique, c’est aussi limiter la surproduction. 

 

Nous n’avons malheureusement pas les moyens de nous procurer des chaînes 100% made in France, avec de l’or équitable. Ceci est un projet immense que l’on vise mais qui prendra du temps, pour trouver bien sur les fonds et les bons partenaires.

QUESTIONS/REPONSES

Une question à nous poser ? N'hésitez pas <3 

 

  1. Combien êtes-vous chez ONAORI ?

Nous ne sommes que deux : Cécile et moi (Lucie), sœurs jumelles.

​

  2. Pourquoi ne pas fabriquer vos chaines en France ?

Créer en France, c’est malheureusement plus cher et nous n’en avons aujourd’hui tout simplement pas les moyens. Nous sommes une micro-entreprise encore très petite créée en 2018 et nous n’avons malheureusement ni les bons partenaires ni l’argent pour pouvoir faire cette démarche.
Bien évidemment, c’est un de notre but premier et nous regrettons sincèrement ne pas pouvoir le faire dès aujourd’hui, mais le projet ONAORI c’est tout d’abord pouvoir, grâce aux ventes, récolter de l’argent pour nos associations partenaires afin de les aider concrètement dans leurs combats, tout en vous proposant des bijoux élégants et de qualité qui ne pollueront pas de par leur haute qualité.

 

  3. Faites-vous les bijoux vous-mêmes ?
ONAORI c’était bien évidement un projet pour récolter de l’argent pour les associations mais aussi, faire ce que l’on aime : créer. Cécile et moi sourcons les matières ‘premières’ chez nos partenaires comme les perles, les chainages, etc. Puis, nous dessinons les bijoux et les pensons à deux.
Une fois ceci, nous montons les 
chaines, apprêts, rondelles, fermoirs, et perles ensemble pour créer un modèle unique, pensé et fabriqué par nous-mêmes dans notre modeste petit atelier à Montigny-lès-Metz.


  4. En quoi votre entreprise est-elle éthique ?
Notre entreprise et nous-mêmes ne sommes pas parfaites dans cette démarche éthique et éco-responsable et nous en sommes bien conscientes. Cependant, à notre petite échelle et avec nos moyens, nous essayons de faire de notre mieux et c’est cela qui compte. Car si tout le monde fait ce petit effort, peut-être que le monde changera déjà un petit peu, pour mieux.
Quant à nos démarches éthiques, bien que nos chaînes soient sourcées en Asie ou en Espagne, nous proposons des bijoux haute qualité pour qu’ils durent dans le temps et limiter les déchets. Nous recyclons les anciens modèles pour en créer de nouveaux et éviter le gâchis. Nous supportons la cause artisanale et le savoir-faire des petits entrepreneurs français à travers ONAORI. Mais surtout, nous nous battons pour les causes qui nous tiennent à cÅ“ur : dire non à l’abandon, l’adoption animale plutôt qu’en élevage, les maltraitances animales, le respect de la femme et l’accès à l’éducation pour tous, stopper la pollution des mers et aider la préservation d’espèces en danger…


  5. Les causes que vous défendez concernent principalement les animaux, pourquoi ?
Je pense
 que chacun doit se battre réellement pour ce qui le stimule et le motive. Pour nous deux, c’est la cause animale. Chaque personne a son propre combat et pour nous, c’était celui-ci, sans aucune hésitation.
Nous sommes bénévoles à la SPA, et avons faits d’autres missions 
humanitaires (tortues de mers, oiseaux, petits mammifères) et nous avons aujourd’hui, vu beaucoup trop d’histoires tragiques pour leur tourner le dos. Nous voulons être leur voix, porte-parole et bien évidement aider les associations qui se battent pour ces mêmes causes à travers ONAORI, en les aidant financièrement et humainement.
 

​

Pour toute autre question, merci de nous envoyer un mail à onaori.info@gmail.com et nous essayerons d’y répondre dans les meilleurs délais !


Cécile & Lucie

​

©2021 by ONAORI  - onaori.info@gmail.com 

  • Facebook
  • Instagram