Les associations

Pour chaque achat, 10% sont reversés à l'association caritative de votre choix.
​Découvrez leurs combats et faites votre choix.

Grâce à vous, nous avons récolté

1 767,39€

pour nos associations partenaires à ce jour.

Merci à tous pour votre soutien.

Onaori - La marque artisanale engagée

ENFERMES DEHORS

Enfermés Dehors agit pour améliorer les conditions de vie de tous les chats libres de la ville de Metz depuis 2014.

Pour les aider, l'association récupère ces chats pour : 

     1. Les stériliser afin de stopper la multiplication de chats toujours plus nombreux

     2. Les identifier, pour qu’ils ne risquent plus l’euthanasie en cas de ramassage par la fourrière

Puis, les chats sont replacés sur leurs lieux de vie d’origine.

photo-1598188306155-25e400eb5078.jpg
photo-1576201836106-db1758fd1c97.jpg

ACTION PROTECTION ANIMALE

Fondée le 16 juillet 2020 par une équipe de professionnels de la protection animale, du droit, de la communication et de l’éducation, Action Protection Animale est née du constat que malgré l’intérêt de l’opinion publique portée à la cause animale, la maltraitance est en constante augmentation à un point tel que les associations peinent à endiguer ce phénomène.

Le but de l’association s’articule autour de 3 axes complémentaires.

  1. Assurer la défense et la protection des animaux ainsi que de leur environnement

  2. Sensibiliser l’opinion publique et participer à l’éducation des plus jeunes

  3. Assurer le respect des lois protégeant les animaux et l’environnement

SAUV'EQUI

En treize ans d’existence, Sauv’Equi a pris soin d’une centaine de chevaux, poneys et ânes autrefois maltraités ou laissés à l’abandon par des propriétaires peu scrupuleux. Basée dans la région de Metz, cette modeste association, reconnue d’intérêt général mais non subventionnée, se bat aujourd’hui chaque jour pour veiller sur ses protégés les plus âgés ou handicapés qui n’ont pas eu la chance d’être adoptés. Tout en éduquant au respect du cheval et de la nature chaque personne qu’elle reçoit en son refuge ! 

Image de Helena Lopes
 
Image de Dustin Haney

PROJECT BIODIVERSITY

Project Biodiversity est une organisation basée au Cap-Vert, qui s’engage à conserver et à restaurer les écosystèmes de l’île de Sal. Le projet met en œuvre des initiatives communautaires qui encouragent la conservation et une meilleure compréhension des ressources naturelles de l’île tout en augmentant les opportunités économiques pour la communauté locale en pleine croissance. Ils protègent également et notamment, les oiseaux tropicaux, les tortues de mer ainsi que la végétation présente sur l'île..

OSPA

OSPA est une ONG à but non lucratif basée sur l’île de Sal, au Cap-Vert, qui œuvre pour la protection des chiens et chats. Active depuis 2011, ses objectifs sont: de réduire la surpopulation des chats et des chiens de l'île grâce à des campagnes de stérilisation, de sensibiliser la population sur la responsabilité de propriété animale, de collaborer avec le vétérinaire local et organiser des cliniques gratuites pour les parasites (prévention de la gale, des puces et des tiques), de faire campagne pour les lois sur le bien-être des animaux et contre l'abandon.

Image de Ricardo IV Tamayo
Image de Amevi Wisdom

PROJECT HAVE HOPE

Project Have Hope est un organisme à but non lucratif qui cherche à autonomiser les femmes Acholi en Ouganda en offrant une éducation à la fois aux femmes et à leurs enfants et en aidant les femmes à créer des opportunités commerciales favorisant la stabilité et la durabilité économiques. Leur objectif est de fournir une éducation à chaque femme afin de leur donner plus de pouvoir et les outils indispensables pour créer un avenir meilleur. L'organisation aide également les enfants orphelins. 

LA SPA

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. La SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. Ses missions consistent à : lutter contre la maltraitance et les abandons, recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer, les soigner, sensibiliser le grand public, etc

Image de Anoir Chafik
Image de Gustav Gullstrand

GREENPEACE

Greenpeace est un réseau international d'organisations indépendantes qui agissent selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable.
Leurs principales campagnes sont celles pour la protection du climat, des forêts et des océans par exemple.

LE WWF

Le WWF ou Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale créée en 1961, vouée à la protection de l'environnement et fortement impliquée en faveur du développement durable. C'est l'une des plus importantes ONG environnementalistes du monde avec plus de 5 millions de soutiens à travers le monde, travaillant dans plus de 100 pays, et supportant environ 1300 projets environnementaux. 

_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2020-07-30 à 15.55.37.

La Ligue pour la Protection des Oiseaux

Créée en 1995, la LPO Alsace a pour missions la protection et la sauvegarde des oiseaux, celles des milieux dont ils dépendent et la sensibilisation du public. Ces missions, qu’elle exerce sur l’ensemble du territoire alsacien, s’articulent autour de 4 axes : la connaissance, la protection, la sensibilisation et la communication.
Concrètement, la LPO Alsace effectue de nombreux suivis et études naturalistes, met en œuvre des mesures de conservation et de création d’habitats naturels, gère un centre de soins pour la faune sauvage en détresse (recueillant en moyenne 4500 oiseaux et mammifères blessés annuellement) et s’implique dans l’éducation à l’environnement via des animations scolaires (environ 7000 élèves sensibilisés).